Ruelle de l'Alfama à Lisbonne © Sébastien TORCHIOVille d’arts et d’histoires, la cité touristique d’Annecy inspire de nombreux photographes, attirés par la pureté des eaux de son lac, qui varient du vert émeraude au bleu azur et par sa vieille ville qui fourmillent de monuments fortifiés, de canaux et de maisons à arcades aux façades colorées. Les lacs Léman et d’Aix les bains, ainsi que la vieille ville de Chambéry ne sont pas en reste face à la cité lacustre de Haute-Savoie. Voilà pourquoi, pour mes balades photos, j’ai fait le choix de ces lieux qui émerveillent toujours.

Au cœur de cadres idylliques, été comme hiver, notre progression nous permettra de rappeler les bases essentielles d’une composition et d’aborder les notions de profondeur de champ, de mouvement et temps de Pose, de lumière et d’exposition …

Cette balade se réalise en petit comité de 6 à 8 personnes maximum et s’adressent aux photographes débutant ou amateurs qui souhaitent progresser et travailler avec les modes « manuel ». Une bonne connaissance de son appareil photo est vivement conseillée. Aucune pratique théorique – pas de cours en salle – ne sera réalisée durant cette balade de 2 à 3 heures, sans aucune difficulté physique. Seul des rappels, astuces et informations seront échangés sur le terrain au cours de petits exercices pratiques.

Lac d'Annecy © Sébastien TORCHIO - www.annecy.photo Exemple de programme des balades Photo :

  • Rappel des bases d’une composition
  • Travail sur la profondeur de champ, les temps de Pose, l’exposition, la mise au point
  • Initiation à la photo de rue et de voyage
  • 1ère approche de la photo au flash
  • Échange et Questions

Détail du stage Balade Photo :

A travers mes balades photo, je vous propose une promenade au bord du Lac d’Annecy, d’Aix les Bains ou du Lac Léman (Lac de Genève), ou au cœur de la vieille ville d’Annecy ou Chambéry. Une balade qui sera ponctuée de différentes étapes qui permettront, aux grès du choix des participants, mais aussi selon des exercices établis, de travailler sur différents thèmes photographiques, tel le paysage, le portrait, le mouvement … Connaissance, pratique et utilisation des modes manuel et semi automatique M, Av (A) et Tv (S).

Attention bien que d’un niveau débutant, ce stage s’adresse à des personnes ayant déjà un certain niveau de pratique (connaissances des bases photographiques et des modes manuels). Il s’affiche plutôt comme un stage de perfectionnement

  • Durée : 2 à 3h
  • Tarif : 60€ (*)
  • Public concerné : Débutant avec connaissance des modes « manuels »
  • Nombres de participants : 2 à 8
  • Matériel : Appareil photo dont reflex (muni d’un objectif), hybride (muni d’un objectif), bridge ou compact (si passage en manuel possible)

Essai et Prêt de matériel selon disponibilité

(*) Tarif Réduit à 50€ pour les groupes composés de plus de 5 personnes qui réservent en même temps pour un même stage (CE, associations …) et les membres d’une même famille qui participent au même stage avec 3 éléments ou plus

Renseignements et inscription :

Calendrier des Stages
Fiche d’Inscription au Stage
Les CGV

Des bons cadeaux sont disponibles si vous souhaitez offrir un Stage Photo d’Initiation. Vous pouvez en faire la demande via mon formulaire de contact.