Mon Matériel Photo Canon

Équipé de boitiers Canon depuis mon retour dans le monde de la photographie, je reste fidèle à la marque.

Mon parc photo se compose donc :

–         Canon EOS 7D
–         Canon EOS 60D
–         Canon EOS M
–         Flash 420 EX
–         Objectif 70-200 f2.8
–         Objectif 50 f1.8
–         Objectif 50-150 f2.8
–         Objectif 17-50 f2.8
–         Objectif 35-350 f3.5-5.6
–         Extender 1.4

Une liste de matériel complétée par la location, au besoin, d’objectifs spécifiques tel qu’un 300 f2.8, 10-22 f3.5-4.5, des fisheyes …

La plupart du matériel possédé a été dictée par des besoins naturels ou étudiés. C’est notamment le cas du flash Canon 420EX. Bien que quelque peu allergique à cet artifice, l’apport d’une source lumineuse déportée est un plus non négligeable dans certaines situations.Voilà pourquoi un simple flash entrée de gamme prend place au côté du boitier Canon EOS 7D qui a la faculté de piloter à distance un tel équipement complémentaire, sans autre artifice.

La panoplie ne sera complète qu’avec le modèle compact qui trône souvent dans le fond de sac ou de poches, tel le canon EOS et le canon Powershot SX 220, choisie pour la qualité de ses images – avec le chdk - mais également la caméra sport Go Pro 3 HD black édition dotée  de petites fonctions utiles, comme le mode wifi pilotable depuis une application mobile.

Pour la prise de vue « studio », l’ensemble de mon matériel est portable et/ou transportable, ce qui me permet une installation rapide et dans quasiment tout les lieux, pourvu qu’il soit doté d’une alimentation électrique pour brancher les flashs.